FABLAB Innovation Compétition
29 Septembre 2018, Foire Internationale de Sfax

FABLAB Innovation compétition a pour objectif de stimuler l’Innovation chez les étudiants à travers l’utilisation des nouveaux concepts technologiques, conception 3D et le prototypage.

Le but de cette compétition est de mettre des équipes multidisciplinaires (ingénieurs, désigner, gestionnaires … ) en compétition afin qu’ils réfléchissent, conçoivent, testent et réalisent des prototypes des solutions numériques en utilisant des logiciels 3D et des imprimante 3D afin d'améliorer la performance ou la résolution d’une problématique de l'entreprise industrielle en rapport avec une thématique liée au domaine de l’industrie intelligente.

Cette compétition permettra aux étudiants de se rapprocher le plus étroitement possible des situations de travail vécues en entreprise et d’améliorer leurs chances d’intégration dans les entreprises.

Elle permettra également aux industriels et visiteurs du salon de prendre connaissance des possibilités offertes par les nouvelles technologies dans les processus de conception, simulation et prototypage rapide et découvrir des compétences à intégrer dans leurs entreprises.

Participation

Des groupes composées d’élèves ingénieurs, étudiants des instituts technologiques ou autres spécialités vont concourir pour réaliser des projets concrets.

l'équipe d'organisation serait comme suit :

  • Mohamed BELHAJ : Directeur du centre d’innovation et du transfert technologique (mohamed.belhaj@usf.tn)
  • Mohamed KHARAT : Startup et Chef d’entreprise
  • Ikbal Charfi : Directrice de l'institut supérieur des Arts et Métiers de Sfax
  • Dorra mahfoudh : Enseignante à l' ENIS
  • Mohamed Guermazi : Formateur solid works ENIS